750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
31 août 2009

Confitures d'été

L'été c'est le moment rêvé pour faire des confitures. J'avais sous la main des prunes un peu trop acides pour être mangées telles quelles et un kilo d'abricots à confiture, alors je me suis lancée avec l'aide ma M.A.P. :

DSC04693

Confiture d'abricot à la vanille :

J'ai mis 800g d'abricots pour 400g de sucre semoule, un peu de vitpris et une lichette de vanille liquide.
Le tout mélangé/écrasé dans la cuve de la M.A.P., on sélectionne le programme "confiture" et c'est parti!

Confiture d'abricots et de prunes à la cannelle et à la fleur d'oranger :


Même principe, en remplaçant la vanille liquide par une lichette d'eau de fleur d'oranger et un peu de cannelle en poudre.

DSC04692
Voilà comment j'ai pu faire des confitures sympa, allégées en sucre et épicées à ma façon, le tout sans me prendre la tête à surveiller une casserole!
Vive la M.A.P!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité