750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2009

Tartelettes amandines aux abricots

J'avais repéré depuis un petit moment cette recette sur le blog des Croques Z'amis.
Je l'ai enfin testée et je n'ai pas été déçue du résultat : c'est une tuerie! Les abricots se marient à merveille avec l'amande, j'ai ajouté un peu d'eau de fleur d'oranger, à refaire!

DSC03451

Se munir de tout ça :

Un rouleau de pâte feuilletée
Une boite d'abricots au sirop
Environ 40 g de sucre en poudre vanillé pour moi
Un peu de beurre

et pour la crème d'amande :

50 g de beurre
Un oeuf
80 g de poudre d'amande
80 g de sucre glace
ma touche perso : une lichette d'eau de fleur d'oranger

DSC03452


Préchauffer le four à 210°C.
Beurrer les moules à tartelettes et y disposer la pâte feuilletée découpée en cercle.
Disposer deux oreillons d'abricots dans chaque moule (garder le jus de la boite!), placer une noix de beurre et saupoudrer de sucre en poudre.
Enfourner 10 à 12 minutes.

Pendant ce temps préparer la crème aux amandes :
Mélanger le beurre fondu avec le sucre glace et a poudre d'amande.
Ajouter l'oeuf, 2 C.A.S. de jus de la boite d'abricots et une lichette d'eau de fleur d'oranger.
Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Répartir cette crème dans les moules après la première cuisson.
Baisser la température à 200°C et enfourner entre 15 et 20 minutes en surveillant bien.

Pour la déco, j'ai ajouté de la chantilly et des amandes effilées.

Avec ces proportions d'ingrédients j'ai obtenu 4 tartelettes et un reste de crème d'amande et d'abricots avec lequel j'ai fait ces deux petites cassolettes :

DSC03456
DSC03458

Publicité
Commentaires
L
Superbe!
C
miam, tes tartelettes sont ultra gourmandes !
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité