750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2009

Tartatouille

Il y a quelques temps, j'avais fait ma première tarte tatin salée aux endives, miel et boudin noir, malheureusement, pour cause de mauvaise manip' j'ai perdu les photos...

Mon homme ayant envie de ratatouille et moi, ayant envie de lui faire plaisir mais avec quelque chose qui change un peu de la version classique, je me suis dit, pourquoi pas en tarte tatin ? Résultat bien sympathique :

DSC02818

J'ai simplement préparé ma ratatouille de façon classique, à la casserole.
Une fois les légumes (tomates, courgette, aubergine) bien cuits, je les ai égouttés et réservés.
Au fond de mon moule à tarte (recouvert de papier sulfurisé), j'ai étalé 2 C.A.S. de miel liquide, quelques olives noires, puis ma ratatouille, en la tassant bien.
J'ai recouvert le tout d'une pâte brisée toute prête, en essayant de l'enfoncer un peu sur les côté.
J'ai percé une petite cheminée et j'ai enfourné le tout une vingtaine de minutes à 220°C, jusqu'à obtenir une pâte bien dorée :

DSC02817


La partie un peu délicate reste le démoulage, il faut positionner une assiette sur le dessous et retourner très vite :

DSC02820

A déguster bien chaud !

DSC02822

DSC02819

Publicité
Commentaires
C
alors ça c'est une superbe idée qui change même des classique tarte à la ratatouille...
L
bravo, c'est une super réussite!
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité