750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2009

Brick au thon

J'adore les brick, ce petit plat sympa pour le soir, déclinable en de multiples versions. Illustration avec le thon ici :

Brick_thon_ricotta_curcuma_paprika__4_

Il faut :
Une boite de thon
autant de feuilles de brick que de brick désirées
un pot de ricotta
2 œufs
des épices : ici curry et paprika

Brick_thon_ricotta_curcuma_paprika__2_

Commencer par préparer la farce au thon :
Mixer le thon avec la ricotta et les épices.
Ajouter ensuite un œuf battu et bien mélanger.

Pour le façonnage des bricks :
Séparer le blanc du jaune d'un œuf : le blanc servira à coller les bricks et le jaune à les faire dorer.
Pour des bricks solides je garde chaque feuille en entier : plier la feuille (ronde) en 2.
Disposer une grosse cuillère à soupe de farce au milieu, plier les rebords supérieur et inférieurs et façonner un triangle en repliant le tout sur lui même (pas facile à expliquer par écrit, en général il y a des petits dessins qui aident sur l'emballage des feuilles de bricks).
Coller avec du blanc d'œuf à l'aide d'un pinceau culinaire.

Personnellement, je préfère la cuisson au four, moins grasse que la cuisson à l'huile à la poêle


Une fois les bricks façonnées, les disposer dans un plat recouvert d'une feuille de papier et les badigeonner de jaune d'œuf à l'aide du pinceau.
Enfourner une quinzaine de minutes à 200°C.

Brick_thon_ricotta_curcuma_paprika__3_

Je les ai accompagné de mélange de jeunes pousse et morceaux de fromage de chèvre pour un petit diner léger.

Publicité
Commentaires
C
je te propose une alternative simple comme tout quant aux bricks au thon: <br /> - Tu prepares une feuille de brick entiere ou bien une moitie (selon les proportions).<br /> - Tu y met du thon emiette au prealable essore de son huile.<br /> - Soupoudre genereusement de gruyere.<br /> - Fait un petit puit dans lequel tu y deposeras un oeuf.<br /> - C'est parti pour un tour dans une poelle avec de l'huile. Une fois bien dore, tu sers le tout avec une bonne salade !!<br /> <br /> voila voila simple et delicieux
L
j'adore ça!
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité