750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2009

La crème de goyave express de cooking chic

Et oui je continue à tester les idées de la blogosphère. Ce soir j'ai craqué pour la crème de goyave. 3 ingrédients, 5 minutes derrières les fourneaux et un petit dessert au gout suave, sucré fruité!
Pour la recette originale, c'est par ici (clik!). Je vous conseille au passage ce blog, autant pour les bonnes idées culinaires que pour son esthétique, il y a à chaque recette les étapes décomposées en photos, j'adore!

Commencer par se munir de ça :

DSC02639

20 cl de jus de goyave
2 C.A.S de maïzena
4 morceaux de sucre

Ensuite il suffit de verser la moitié du jus de goyave dans une casserole avec le sucre et de laisser fondre à feu moyen, en remuant.
Mélanger la maïzena avec le reste du jus (ma petite astuce, je la met dans la petite bouteille que j'utilise comme un shaker pour bien mélanger).
Ajouter le mélange jus-maïzena au mélange jus-sucre et bien mélanger.
Laisser refroidir et conserver au frigo jusqu'à dégustation.

DSC02632

C'est fondant, sucré et ça peut servir de base à d'autres dessert : verrine, fourrage pour gateau, garniture pour crêpes....

Publicité
Commentaires
C
Mhum! Quelle jolie recette et quelle bonne idée:)<br /> Bonne semaine:)<br /> Bon lundi:)<br /> Bisous:)
C
j'aime beaucoup la goyave, fruit que je n'ai jamais mangé en France, ce plat pourrait me permettre de retrouver le gout de ce fruit si parfumé
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité