750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2008

Petite recette régressive à la courgette, au jambon et à la polenta

Les recettes régressives ça me réconforte. Ce petit retour en enfance après une dure journée pluvieuse ça fait du bien... et puis c'est tellement simple à préparer : illustration :

DSC00358

Ingrédients :

  • Une petite courgette ronde par personne
  • Lait
  • Kubor
  • Floraline
  • Jambon

DSC00356

Préparation :

Laver les courgettes et les précuire dans une grande casserole d'eau additionnée de kubor.
Puis les sortir, les laisser refroidir découper le chapeau.Les évider en réservant le contenu.
Parallèlement : faire bouillir un peu de lait sur feu moyen avant d'y ajouter la floraline, laisser gonfler en mélangeant 3 à 4 minutes.
Hors du feu, ajouter le jambon découpé en petites miettes, ajouter ce qui a été retiré des courgettes (graines + chair), poivrer et garnir les courgettes avec la mixture.
Enfourner 10 minutes à 200°C.

Publicité
Commentaires
L
moi je fais la meme farce "regressive" sauf que moi je le fais avec des aubergines, c'est trop bonnnn !!!! Bisous
A
j'adore ces cougettes rondes farcies !!
C
originale ta recette!
E
Humm c'est une manière originale de farcir les courgettes!
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité