750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2009

Deux soupes mexicaines de Mélodie

Et pour finir cette saga des soupes et dire au revoir à l'hiver, je vous propose 2 soupes mexicaines publiées par Mélodie. Merci à elle pour ces bonnes idées!


Soupe de maïs
: pour la version originale, c'est ici (clik!).

soupe_de_ma_s

Je remet la recette ici :

Faire revenir un oignon avec du piment (une pointe de purée de piment pour moi) dans une casserole avec un peu d'huile.
Ajouter une boite de maïs et un verre d'eau, un verre de lait et du cumin.
Faire cuire 15 minutes et mixer.

Mélodie préconise de la servir avec de la coriandre et du jus de citron vert.
Je n'avais ni l'un ni l'autre à portée de main mais je suis sure que ça doit être délicieux avec ces ajouts.

soupe_de_ma_s__2_

Et voilà une petite soupe originale et pas chère avec en prime un petit voyage au Mexique!

soupe_de_ma_s__4_


Soupe à l'avocat
: version originale ici (clik!)

soupe___l_avocat

Faire bouillir 2 verres d'eau additionnés de Kubor (ou 2 verres de bouillon de légumes maison) et laisser réduire 5 minutes.
Émincer une gousse d'ail, un oignon et un piment (toujours de la purée de piment pour moi) et réserver.
Presser 2 citrons verts et réserver.

Couper 2 avocats bien mûrs en 2, retirer le noyau, prélever la chair et la mixer.
Arroser de jus de citron et ajouter l'ail, l'oignon, le piment, le bouillon de légumes, de la coriandre (en poudre pour moi à défaut d'en avoir de la fraiche) et une C.A.S de crème fraiche épaisse.

Mixer!

Mélodie préconise de la servir froide comme un gaspacho.
Je l'ai personnellement servie tiède et on a adoré!
Je pense que j'en referai version froide l'été.

soupe___l_avocat__2_

Encore merci à Mélodie pour ce voyage gourmand original !

Publicité
Commentaires
M
Je suis ravie de voir que tu as aimé ces soupes ! Je vois d'ailleurs que tu n'es pas en manque d'idées, tu en as vraiment fait de très originales (il faudra que je teste celle au chou rouge...) Bon après midi !
P
à essayer!! la période des soupes n'est pas encore finie!
C
miam, celle au mais me plaît beaucoup...
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité