750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2009

Le test du mois : kit pour curry rouge

En cuisine, j'aime tout ce qui peut faciliter la vie pour cuisiner rapidement les soirs de flemme après une journée bien remplie. Lors de mes pleins de course, j'aime bien aller faire un tour dans le rayon "cuisine du monde". Cette fois-ci, j'y ai découvert ça :

Curry_rouge_kit__2_

Et j'ai testé!
En ouvrant la boite, voici ce que j'y ai trouvé :

Curry_rouge_kit__3_

Un sachet de riz jasmin
de la pate de curry rouge
une brique de lait de coco

J'ai ajouté en complément une aubergine et 2 escalopes de dindes émincées (pour 2).
Après, il suffit de suivre le mode d'emploi :

Faire cuire le riz rincé en commençant en eau froide :

Curry_rouge_kit__5_

Parallèlement, faire revenir la viande à la poêle antiadhésive.
Ajouter ensuite la moitié de la pate de cury puis le lait de coco.
Bien mélanger, laisser mijoter, gouter et rajouter ensuite le reste de la pate de curry selon le degré voulu (j'ai tout mis parce que j'aime manger épicé).
J'ai ensuite ajouté des rondelles d'aubergine que j'avais faites cuire au four.
Laisser mijoter pour que la sauce réduise, et bien mélanger.

Curry_rouge_kit__4_

J'ai ajouté des feuilles de coriandre fraiche au moment de servir, et voilà le résultat :

Curry_rouge_kit__8_


Les +
Vraiment facile à préparer
Pratique d'avoir tout ce qu'il faut sous la main
Au niveau du goût on a adoré


Curry_rouge_kit__13_

Les -

Un peu cher pour ce que c'est : environ 5 euros sans la viande et les légumes
D'un autre côté c'était vraiment bon, alors ça reste tout de même moins cher qu'au resto indien du coin...

Curry_rouge_kit__12_

Publicité
Commentaires
M
Bonne idée véro ! le lait de coco je le trouve en boite pour pas cher, en poudre je n'en ai jamais trouvé.
V
Pour un ou deux euros de plus, tu peux acheter, dans la même marque, le pot de curry et le lait de coco en poudre ainsi que 1kg de riz. Ce sont des produits qui se gardent et qui te permettent de refaire au minimum un dizaine de fois le même plat. Le curry se conserve au frigo.<br /> Les kits, ça peut paraître sympa, mais c'est toujours plus cher pour moins.<br /> Ici, en Suisse, je paie le tout, comme indiqué plus haut, env. 6€.<br /> Bien à toi et surtout bonne continuation<br /> verO
C
Petit coucou de début de semaine:)<br /> Elle démarre tout en gourmandise:) Quelle jolie recette:)Je note le nom du kit:) c'est un bon réflexe...que je n'ai pas:)<br /> Bisous:)
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité