750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2009

Pate de speculoos maison

De ma visite au bon marché avec MC j'ai rapporté (entre autres) ça :

DSC01224

Et ça, pour les amateur de speculos et de nutella c'est le graal : imaginez un goût de spéculos avec une consistance entre le nutella et le beurre de cacahuète....

DSC01223

Sur une tartine de pain avec quelques lamelles de poire c'est tout simplement divin.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et le pot a été très rapidement VIDE ! x)
Mais je n'habite pas à côté du bon marché et je sature assez du métro et autre trains...
(faut dire que j'y passe déjà deux bonnes heures par jour).

... D'où l'idée d'en faire maison!

En cherchant un peu sur le net, je suis rapidement tombée sur ça :
http://mickymath.over-blog.com/100-comments-20295561.html

Aussitôt lu aussitôt testé! et approuvé! Un grand merci donc pour la recette que je vous remet ici :

proportions
:

125gr de beurre
3/4 d'une boite de lait concentré sucré (il s'agit d'une boite de 350 ml je suppose)
200gr de spéculoos
1 feuille de gélatine ( elle sert d'émulsifiant )
2 c à c de jus de citron
1 c à s d'huile neutre

pour la préparation :

faire tremper 10 min la feuille de gélatine dans de l'eau froide et réserver

faire fondre le beurre au micro onde et le verser dans un saladier ou dans le bol du mixer

ajouter le lait sucré et les biscuits émiettés, l'huile et mixer

chauffer le jus de citron et ajouter la gélatine, verser le tout dans le saladier ou bol de mixer et continuer à mixer jusqu'à ce que la préparation soit lisse

et c'est prêt !


DSC01544

Seul petit bémol je pense qu'il faut la consommer vite car en la mettant au frigo elle durcit! donc il faut penser à la sortir un peu en avance avant de la déguster. Il faut dire aussi que je n'ai pas un super robot mais seulement une petite girafe donc je suppose qu'avec un bon robot la consistance doit un peu changer... Aussi j'ai utilisé des speculoos bas de gamme, à mon avis en prenant une bonne marque c'est meilleur...

A suivre : des recettes à base de pate de speculos...

DSC01577DSC01578

Publicité
Commentaires
D
j'ai fais moi aussi ma propre recette et la mienne reste tartinable même au frigo ;-)<br /> http://domicuisine.over-blog.com/article-24684640.html<br /> elle me sert aussi bcp en cuisine<br /> bizzz
H
bravo elle est sublime cette pâte, il faudrait que je l'essaye...
M
tout le monde ici adore les spéculoos, par contre je ne savais pas qu'il existait de la pâte de spéculoos.
C
Rahhhhh! je meurs ! Depuis le temps que je tanne Papily pour qu'il m'en envoie de Belgique...^^<br /> Go les courses demain après midi^^ et enfin je vais me livrer à cette débauche de gourmandise dont je rêve depuis des semaines :)<br /> <br /> Merci pour la recette:)<br /> je te tiens au courant du résultat:)<br /> Bisous:)
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité