750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2009

La quiche de popeye! aux épinards, au chèvre et aux pignons

DSC03902

J'en avais une envie irrésistible alors je me suis lancée! J'ai découvert ça chez ma cousine par alliance et j'avais adoré! Et puis avec mon z'homme on adore les épinards...

DSC03896

Comme pour toutes les tartes, la recette de base est toujours plus ou moins la même :

1. Mettre une pate brisée étalée et piquée à cuire à blanc une petite quinzaine de minutes à 210°C.

2. Faire revenir 200 à 250g d'épinard surgelés dans une casserole avec 15 cl de crème liquide à 5% de matière grasse et ajouter 2 gros œufs battus en fin de cuisson (ou 3 petits). Saler et poivrer.

Attention! la cuisson est assez rapide avec les épinards surgelés!

3. Une fois la pate précuite sortie du four, étaler dessus les 2/3 d'un pot de fromage de chèvre frais type chavrou, puis ajouter le mélange à base d'épinards et saupoudrer de pignons.

Pour plus de gourmandise, on peut ajouter sur le dessus des rondelles de buchette de chèvre...


4. On enfourne à nouveau 15 à 20 minutes et on déguste bien chaud accompagné de quelques feuilles de mache.

DSC03901

Publicité
Commentaires
L
rrhhhhaaaaa lovely !!!
M
j'aaaadore la quiche aux epinards!!
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité