750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2009

Curry japonais! Le test des "carrés" de kioko

DSC03801


Il y a quelques temps, le curry japonais avait émerveillé mes papilles....
J'ai donc tenté d'en faire à la maison avec cet ingrédient venu de chez kioko (métro pyramides) :

DSC03790

Avec ça c'est magique! C'est ultra simple! Mode d'emploi en images :

1. Faire cuire les légumes de votre choix, lavés-épluchés-taillés en dés dans une casserole d'eau.
J'ai choisi des pommes de terre (très bien adaptée à ce plat à mon avis) et un aubergine :

DSC03788
DSC03789

2. Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir un oignon émincé avec un peu d'huile neutre (4 huiles par exemple) :

DSC03795

Une fois qu'ils sont dorés, ajouter une viande blanche coupée en dés (de la dinde pour moi) :

DSC03798


3. Une fois la viande cuite, ajouter les légumes (cuits) avec une partie de leur bouillon :

DSC03799

4. Enfin, casser des carrés de curry (j'en ai mis 2) :

DSC03793

Et les ajouter :

DSC03800

Bien remuer afin de bien lier la sauce : les carrés vont fondre et cela va donner une sauce épaisse. Ajouter du bouillon si nécessaire.

A servir avec du riz basmatti.
Mon astuce de cuisson : mesurer un verre de riz pour deux, le rincer à la passoire et le mettre dans une casserole avec 2 verres et demi d'eau. Couvrir. Porter à ébullition et une fois que ça bout, couper le feu en laissant le couvercle. Avantage de cette technique : pas besoin d'égoutter et une texture que je trouve sympa.

Et voilà :

DSC03809

Note : il existe plusieurs "degré" de curry, la préparation est à choisir selon votre tolérance au "piquant"... Personnellement, je ne l'ai pas trouvé trop fort : riche en goût mais pas trop pimenté.

Publicité
Commentaires
C
ça donne envie de trouver du curry japonais... Je vais essayer d'en trouver près de chez moi (ça c'est un challenge !)
C
miam, sympa cette petite sauce...
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité