DSC03393

J'avais donné une fève tonka à ma moumoune pour qu'elle teste cette petite merveille et elle en avait fait ça :

DSC03178

En fait elle l'avait utilisé pour parfumer la crème anglaise qui ornait sa tarte au fraises (réalisée en version mini pour nous en faire profiter : et oui ma moumoune est un amour!)

Ce soir, face à une pate à tarte qui arrivait bientôt à DLC et des fraises qui ne demandaient qu'à être mangé, j'en ai réalisé une petite variation :

DSC03399

J'ai fait cuire deux ronds de pate feuilleté piquée, à blanc, une bonne quinzaine ou vingtaine de minute (ou du moins jusqu'à ce qu'ils soient dorés) à 220°C.

Pendant ce temps, j'ai préparé une crème de riz : dans un peu de lait, j'ai délayé deux C.A.S. de farine de riz et j'y ai rapé un tiers de fève tonka et j'ai ajouté 3 C.A.S. de sucre en poudre. J'ai fait cuire à feu moyen en remuant bien.

J'ai disposé cette crème sur les ronds de pate cuits, puis j'y ai planté des fraises  et un kiwi coupés en morceaux. J'ai recouvert le tout d'un mélange de confiture de fraise et gelée de groseille.

DSC03394
DSC03395

Avec le reste de pate feuilleté, j'ai réalisé ces petits palmier : j'ai étalé la pate, saupoudré de sucre vanillé, roulé les bords vers le miliei, coupé en tronçons et fait dorer au four :

DSC03403


ça fait une petite déco sympa quand il y a de la pate en rab'!

DSC03407