750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2009

Boulettes de merlan façon tagine

Une manière sympa de faire aimer le poisson à ceux qui n'en sont pas super fan...

DSC03035

Prélever la chair d'un merlan bien frais et la mixer avec :
- un morceau de pain rassis trempé dans du lait
- un œuf
- un oignon rouge éminé
- des épices : cumin, paprika...

Former des boulettes grossières et les déposer dans une poêle antiadhésive sur un lit de dés de tomate pelée au jus.

DSC03030

Laisser cuire à feu moyen en couvrant.
Pensant à retourner délicatement de temps en temps.
En fin de cuisson, ajouter un petit filet d'huile d'olive et un peu de miel sur les boulettes.
Avec la cuisson, les boulettes devraient gonfler un peu.
Ajouter un filet de jus de citron et servir bien chaud!

DSC03032

Publicité
Commentaires
C
Mhum! jolie cette recette:)elle me plait vraiment beaucoup:)<br /> Bisous:)
C
Mhum! jolie cette recette:)elle me plait vraiment beaucoup:)<br /> Bisous:)
M
J'ai pris un merlan pour deux (pour tous mes plats à base de poisson j'ai l'habitude de prendre cette quantité là vu que mon homme et moi même ne sommes pas de très grand fans de poisson).<br /> Par contre je sais pas du tout quel poids il fesait, peut être 500g ... mais je suis vraiment pas sûre.
C
miam, ça me plaît beaucoup.. Tu as pris combien de merlan ?
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité