750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2009

Quiche aux oignons

Sur le dos du paquet d'oignons, il y avait une recette de quiches aux oignons. N'ayant plus grand chose niveau légumes dans mon frigo j'ai eu envie de tester, en apportant ma touche perso.

DSC02980

J'ai utilisé :

3 gros oignons jaunes
Un filet d'huile d'olive
Un filet de vinaigre balsamique
Une pâte à tarte toute prête
Olives noires
2 œufs
20 cl de crème liquide légère


Recette en images :

DSC02965

1. Faire revenir 3 gros oignons épluchés et émincés dans un filet d'huile d'olive.
J'ai déglacé ensuite au vinaigre balsamique pour donner du goût.

DSC02966

1. bis : pendant ce temps, faire cuire la pâte à tarte à blanc.

DSC02968

2. Répartir les oignons préparés sur la pâte cuite à blanc.

DSC02969

3. Ajouter des olives noires pour faire un contraste visuel

DSC02971

4. Parsemer de gruyère râpé

DSC02973

5. battre 2 œufs avec 20 cl de crème liquide légère....

DSC02974

.... et verser le mélange sur la quiche.

DSC02975

6. Enfourner une petite demi heure à 200°C ...

DSC02978

... et déguster avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
C
très gourmande cette quiche... J'aime beaucoup !
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité