750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
15 février 2009

Petits coeurs coulants au chocolat : recette spéciale saint valentin

Pour la fêtes des amoureux, j'avais envie de faire un petit déjeuner spécial. Or la veille, mon amie Nacéra m'avait parlé d'une recette de cœurs au chocolat coulants extra. Et des cœurs ça collait bien avec le thème... Sitôt la recette reçue, sitôt testée :

DSC02026

Les ingrédients (prévus pour 4 gros ramequins) :

100 g + 8 carrés de chocolat à dessert noir
3 œufs
80 g de sucre en poudre
50 g de beurre
1 C.A.S de farine

DSC02025

Pour la préparation :

1) Préchauffer le four à 260°C
2) Faire fondre les 100 g de chocolat au bain marie et ajouter le beurre
3) Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre et ajouter la farine
4) Incorporer le mélange chocolat/beurre fondu et bien mélanger
5) beurrer et fariner les ramequins s'ils ne sont pas en silicone
6) Verser 1/3 de la préparation au fond des ramequins, ajouter 2 carrés de chocolat par ramequin et recouvrir du reste de la préparation
7) Placer les fondants 10 minutes au four

DSC02027

Je les ai servis avec un kiwi pour rafraichir :

DSC02028
DSC02029

Dégusté chaud, le cœur coule sur la cuillère :

DSC02031
DSC02032

Publicité
Commentaires
C
Mhum :) sont mimi jolis à croquer:)<br /> Bisous:)
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité