750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
11 février 2009

Poisson et crevettes à la nage à la citronelle et aux légumes de saison, recette de Gipsy pour un diner presque parfait

Quand j'ai vu cette recette concoctée par Gipsy d'Orléan dans un diner presque parfait, j'ai vraiment bien salivé... et j'ai testé en fesant quelques petits arrangements :

DSC01934

1) Préparer le bouillon : faire infuser une boule à thé de citronnelle (car je n'en ai trouvé qu'en version séchée) dans une demi casserole d'eau sur feu vif.
2) Ajouter ensuite les légumes épluchés et coupés les uns après les autres : carottes, poireau, champignons de Paris.
3) Ajouter 1 C.A.S. de fumet de poisson dilué dans un verre d'eau et bien mélanger.
4) Pour le poisson, j'ai choisi des filets de cabillaud que j'ai coupés en lamelles avant de les faire revenir dans de l'huile d'olive avec un tour de moulin à poivre.
5) Ajouter le poisson dans la casserole.
petite touche perso, j'ai ajouté 1 C.A.C de gingembre en poudre.
6) Au moment de servir j'ai ajouté dans chaque assiette 3 tomates cerises grappes et 3 crevettes décortiquées (en laissant juste la queue pour faire joli) ainsi que 2 rondelles de citron vert que les invités peuvent, à leur guise, écraser dans leur assiette si ils veulent du jus.


DSC01936

Un plat diététique mais plein de saveurs.... et NON la citronnelle ça ne sert pas qu'à éloigner les moustiques !!!

Publicité
Commentaires
M
Elle m'a également fait de l'oeil ;) Belle assiette!
C
Waouh! volià une recette qui m'emballe:) elle est magnifique!<br /> Bisous:)
C
je n'ai pas vu cet épisode du diner presque parfait merci de le remémorer d'autant plus que la recette a l'air très bonne
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité