750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
1 février 2009

Poulet sauce jap' au citron

Petite recette toute simple à réaliser tirée de l'ouvrage "yakitori" mais pas réalisée sous forme de brochette pour pouvoir l'emporter :

9782501058759FS

Ingrédients :

  • blanc de poulet
  • 1 C.A.S. de maïzena
  • 3 C.A.S de sucre brun
  • 100 ml de jus de citron jaune
  • 1 cm de racine de gingembre frais 1 C.A.C de gingembre en poudre
  • 1 C.A.C de sauce soja
  • 125 ml de bouillon de poule
  • 1 C.A.C de graines de sésame

poulet_yakitori_citron__2_

Etapes de préparation :

1. Emincer le poulet en lanières ou en cubes.

2. Mélanger la maïzena et le sucre avec le jus de citron dans une petite casserole.
Ajouter le gingembre, la sauce soja et le bouillon.
Laisser cuire en remuant doucement jusqu'à ce que la sauce épaississe.

3. Faire griller le poulet à la poele. Le napper de sauce citron.

4. Parsemer de graines de sésame grillées avant de servir.

poulet_yakitori_citron

Je l'ai servi sur un lit de gnocchies :

poulet_yakitori_citron__3_

Publicité
Commentaires
A
très sympa cette recette .... <br /> moi aussi j'adore tout ce qui est d'inspiration asiatique ... mais en particulier japonais ...<br /> <br /> au fait ...si ça te tente un pti jeu t'attend sur mon blog ....<br /> <br /> a bientot ...
M
J'adore tout ce qui est à base de citron...et je pense que ta recette me plairait ! Je prends note...merci ! Bonne soirée !
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité