750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2009

Quand une soupe de crevettes devient un plat exotique à base de crevettes

A l'occasion d'un diner où il y avait un apéritif, une entrée et des desserts un peu consistants, j'avais envie d'une soupe de crevettes, histoire d'alléger un peu le tout. J'ai donc concocté ce petit plat, mais il se trouve que les vermicelles ont absorbé tout le bouillon, ce qui au final ne donnait pas vraiment une soupe mais un plat de crevettes épicée :

plat_de_crevettes_du_nouvel_an__8_

Pour la réalisation, j'ai commencé par faire cuire ensemble divers légumes : poivron jaune, poivron vert, oignon, maïs le tout avec ma fameuse pâte à curry :

plat_de_crevettes_du_nouvel_an

En parallèle, j'ai fait cuire des vermicelles chinois dans une casserole d'eau... :

plat_de_crevettes_du_nouvel_an__2_

...j'ai mis à ramollir une poignée de champignons noirs dans un récipient d'eau bouillante : ...

plat_de_crevettes_du_nouvel_an__3_

... et j'ai lavé et coupé en fines tranches des champignons de Paris (avec quelques zestes de citron vert) :

plat_de_crevettes_du_nouvel_an__4_

Une fois les légumes cuits, je les ai ajoutés au vermicelles avec une boite de lait de coco, j'ai aussi ajouté les champignons noirs (j'ai recoupés ceux qui étaient trop gros) et les champignons de Paris avec les zestes de citron vert :

plat_de_crevettes_du_nouvel_an__5_

Après avoir laissé mijoté un moment, j'ai ajouté tout à la fin, les crevettes roses cuites que j'avais au préalable épluchées, en laissant les queues :

plat_de_crevettes_du_nouvel_an__7_

Et voilà le résultat final :

plat_de_crevettes_du_nouvel_an__9_

Publicité
Commentaires
M
j'ai fait cette recette hier soir et cela a été un véritable succès.<br /> Merci.
A
elle est toute sympa ta recette de soupe qui n'est plus une soupe ...<br /> <br /> en plus j'adore les crevettes ....<br /> <br /> au fait bonne année .. (il est encore temps nous sommes en janvier .. )<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> Anabel
C
Soupe ou plat? peu importe car entre la recette et les photos, je dis miam! :) ça devait être super bon:)<br /> Bonne journée:)<br /> Bisous :)
L
très appétissant!
A
Humm ! Ca a l'air délicieux !
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité