750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2008

Nouilles gluantes au boeuf et aux champigons noirs, sauce à la bière

J'adore les nouilles gluantes! Leur consistance donne une certaine douceur aux plats de trouve....
L'idée de cuisiner un plat à base de viande avec de la bière me titillait depuis un moment :

Nouilles_gluantes_au_boeuf__aux_champignons_noirs__sauce_oignons__chalotte_et_kriek_b_casse_cerise__2_

Pour réaliser ça il vous faut :

De la viande de bœuf à couper en lanières
Des vermicelles chinois épais
Quelques champignons noirs
3 petits oignons sauciers
1 belle échalote
Un peu d'huile d'olive
1/2 verre de bière : kriek bécasse à la cerise pour moi

Pour la préparation :

Rincer les champignons noirs et les faire gonfler dans un petit saladier d'eau chaude.
Même traitement pour les vermicelles chinois : 10 minutes plongés dans un saladier d'eau chaude.

Après, il suffit de faire revenir les oignons et l'échalote dans l'huile d'olive avant d'y ajouter le bœuf.
Une fois que le bœuf est cuit :
Ajouter les champignons noirs (coupés en lanières) et les vermicelles.
En dernier, ajouter la bière et réduire le feu laisser réduire un peu en remuant délicatement.
Poivrer au moment de servir.

Nouilles_gluantes_au_boeuf__aux_champignons_noirs__sauce_oignons__chalotte_et_kriek_b_casse_cerise

Publicité
Commentaires
C
Je connaissais le riz gluant, mais je me demande si j'ai déjà goûté les nouilles gluantes... En tout cas, je pense que j'adorerais...
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité