750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2008

Verrine ricotta-speculos-ananas

Un reste d'ananes en boite, un reste de ricotta et quelques speculos qui trainaient au fond de leur paquet... Tout cela méritait bien une verrine!

Merci à Cenwen pour ses conseils avisés! Je la remercie aussi pour le petit cœur sur son blog et je lui en décerne un en retour ainsi qu'à vous tous qui, par vos blogs ou vos commentaires m'encouragent à continuer ce blog. Je vous invite aussi à consulter son blog.

DSC00791

Au fond d'un saladier, réduire une petite dizaine spéculos en poudre. Ajouter ensuite 25 à 30 g de beurre fondu et bien mélanger, réserver.
Dans un autre saladier : mélanger un yaourt à la vanille avec 3 C.A.S de ricotta jusqu'à obtenir un mélange homogène, qui se tienne bien.
Découper les rondelles d'ananas en dés.

DSC00796

Pour le dressage, alterner :
une couche de mélange de spéculos (en tassant bien au fond du verre)
une couche de dés d'ananas
une couche de mélange à la ricotta
ect...
Finir par une couche de mélange à la ricotta et quelques miettes de mélange au speculos.

Publicité
Commentaires
C
Une petite verrine sympa et joliment présentée.
C
Coucou :) tu es trop adorable, merci :)<br /> <br /> Je te chipe ton idée de verrine:) elle est trop jolie :)<br /> <br /> Passe un bon week end:) bisous :)
S
elle est bien jolie cette verrine ... j'ai de la ricotta dans le frigo ça me donne des idées ...
R
J'opte pour ta recette "de placard" avec plaisir !<br /> <br /> Toujours de superbes idées , je pioche souvent ds tn blog ! <br /> <br /> Bnne continuation !<br /> <br /> A bientôt sur mon blog : http://rikirpilecook.blog4ever.com<br />
P
Très tentante cette verrine!
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité