750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2008

Panga mangue

Je sais que le panga n'est pas toujours très apprécié, certains considèrent que et que ça ne devrait même pas porter ce nom...
Seulement quand je vois que je peux en avoir un filet suffisamment copieux pour nourrir 2 personnes pour 1,5 euros je ne fais pas trop la fine bouche, d'autant que le panga n'a pas un goût fort et se prête bien au jeu du sucré-salé à mon goût.

DSC00316

Ingrédients :

  • Un beau filet de panga
  • Une grosse mangue bien mure
  • Un pincée de cannelle en poudre
  • Une pincée de gingembre en poudre
  • Une noisette de beurre
  • 3 tours de moulin de poivre

DSC00318

DSC00314


Préparation :

Préparer la sauce à la
mangue : mixer la pulpe d'une demi mangue avec un peu de cannelle et de gingembre, réserver.

Dans un poêle, faire revenir le poisson avec une noisette de beurre.
Il est également possible de faire revenir un morceau de mangue si vous voulez la servir chaude.
Retourner le poisson à mi-cuisson, poivrer.

Servir avec du riz : (mélange de 3 riz pour moi) et des tomates cerises.

DSC00323

Publicité
Commentaires
S
Eh bien moi j'adore le panga et ta sauce a l'air extra ! :o)
M
c'est une belle assiette!biises micky
M
Merci cenwen! ça me va droit au coeur!<br /> <br /> Bien évidemment les recettes à base de Panga peuvent se faire avec d'autres poissons : je pense qu'il vaut mieux utiliser un poisson à chair blanche qui n'a pas un goût trop fort.<br /> <br /> Clem merci d'éclairer ma lanterne, je comprends à présent un peu mieux pourquoi beaucoup de personnes sont un peu réfractaires à l'idée de consommer du panga... Cependant je n'ai pas vu l'émission en question, je me demande donc ce qu'il y a été dit... Pourrais-tu m'en dire plus stp?
C
Coucou :) décidément, ton inspiration et ta créativit sont une source d'étonnement, et une très jolie façon de nous faire découvrir des mélanges exquis :)<br /> J'adore cette recette. Le panga est effectivement un poisson que j'aime beaucoup, pas cher. Je le commande en sac de 1 kg chez Max...mo, et je suis parfois en panne d'idée pour changer mes recettes:)<br /> Merci à toi pour cette nouvelle manière aussi inventive que jolie et gourmande de l'accomoder:)<br /> Bon week , bisous:)
C
C'est vrai que c'est pas cher du tout, et ça a l'air bon en plus, mais depuis que j'ai vu l'emission de Capital moi le panga je peux pas...En tous cas bonne idée le poisson avec la mangue je crois que je testerai avec du capitaine un jour ou j'aurais des sous ;-)
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité