750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2008

Flan de courgettes au micro onde

Petite recette express dénichée sur marmiton et approuvée !
J'avoue que j'étais sceptique sur la cuisine au micro-ondes, j'avais peur que ça donne une texture fadasse sans goût mais j'ai été agréablement surprise.


Flan_de_courgette_micro_onde

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 600 g de courgettes
- 3 œufs
- 20 cl de crème légère
- sel et poivre
- herbes de Provence ou curry (selon votre goût)


Préparation :
Dans un plat en verre style moule à soufflé ou à cake, couper les courgettes en petits dés.
Mettre à cuire 5 min au micro-ondes, pleine puissance.
Préparer le flan avec les œufs battus, la crème légère, sel, poivre et herbes de Provence ou curry.
Verser sur les légumes et remettre à cuire 5 min au micro-ondes.
Peut se faire avec d'autres légumes (tomates, aubergines, poivrons...).

Version "orientale" avec de l'agneau et de la menthe :

Flan_de_courgette_micro_onde__11_

Publicité
Commentaires
Y
@titomme<br /> <br /> Ce que tu affirmes est faux. Les études scientifiques montrent que la cuisson au four micro-ondes ne détruit pas les nutriments (au contraire d'ailleurs) :<br /> <br /> http://www.nytimes.com/2006/10/17/health/17real.html?_r=1<br /> <br /> Les rumeurs évoquées sur le site que tu mets en lien à propos d'un risque de cancer lors de l'usage du micro-ondes sont complètement infondées :<br /> <br /> http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9806599<br /> <br /> Le micro-ondes est un instrument extrêmement utile qui peut rendre bien des services, et qui est un complément agréable au four et aux plaques de cuisson.<br /> <br /> A l'avenir, renseigne-toi avant de raconter n'importe quoi.
M
Idéalement il faudrait vivre à la campagne, cultiver son propre jardin, sans pesticides, pêcher son poisson soi même et passer beaucoup de temps tous les jours en cuisine pour préparer tous les jours des plats ultra équilibrés.<br /> Moi je suis citadine, étudiante et je vis en couple dans 35m2, avec une cuisine de 2m2 ... Et parfois quand je rentre après une grosse journée à courir partout et à passer du temps dans les transports parisiens je n'ai ni le temps ni l'énergie de passer une demi heure en cuisine. Alors oui j'utilise mon micro ondes pour cuisiner de temps à autre... et puis ça donne des idées à mes copines qui n'ont pas la place d'avoir autre chose que ça dans la kitchenette de leur chambre étudiante :)
T
Idéalement faudrait apprendre à se passer du micro-onde (un mini-four à convection fait très bien l'affaire par exemple), et les recettes seront d'autant meilleure qu'elles seront plus nutritive (ce qui n'est pas un luxe avec les desserts) : http://www.encyclogoji.com/content/le-goji-et-le-micro-onde
L
si simple si rapide, mafois presque dietetique, pourquoi s'en priver lol? bisous
L
quel joli flan..!<br /> je n'ai pas le micro-onde, mais il doit être bien pratique!
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité