750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2008

Tarte légère fromage blanc-citron saumon

Encore une idée de tarte salée version light :

Ingrédients :

  • Une pâte feuilletée
  • Des miettes de saumon (j'en ai mis 150 g)
  • Un citron
  • Du fromage blanc (à 20% pour moi : j'ai mis le fond d'un pot soit 150 g environ)
  • Une poignée d'amandes effilées
  • Quelques feuilles de basilic pour décorer
  • Sel et poivre

Préparation :

Faire cuire la pâte à blanc 15 à 20 minutes à 200°C.
Dans un bol, fouetter le fromage blanc avec du jus de citron, du sel et du poivre.
Tartiner ce mélange sur la pâte à tarte.
Disposer les miettes de saumon et parsemer d'amandes effilées.
Enfourner à nouveau une dizaine de minutes.
Avant de servir, décorer avec quelques feuilles de basilic et des rondelles de citron.


tarte_fromage_blanc_citron_saumon_fum__amandes__4_

Publicité
Commentaires
L
Une belle tarte!
C
Bonjour, je t'en prendrai bien une petite part:)<br /> Elle est vraiment très jolie et très gourmande cette tarte, et joliment présentée:)<br /> Bonne journée:)
M
Oui Clémence, elle se tient bien dans l'assiette, du moins en la coupant en 4. Mais par contre je fais cuire la pâte à blanc plus longtemps que le temps indiqué sur l'emballage. Je me suis faite avoir plusieurs fois avec des pâtes qui restaient molles et qui se détrempaient(faut dire aussi que j'ai un mini-four qui n'est pas super puissant)donc maintenant j'ai compris le truc : je laisse la pâte cuire à blanc jusqu'à ce quelle prenne une couleur marron. D'autre part, je prend du fromage blanc onctueux, pas trop liquide.
C
très bonne idée cette tarte... elle se tient dans l'assiette ?
C
Saumon et fromage blanc c'est tout leger et ça a l'air délicieux!
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité