750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
11 août 2008

Muffins banane chocolat

Recette trouvée chez Marmiton, pratique à emporter.

Ingrédients (pour 8 muffins) :

  • 3 bananes (bien mûres de préférence car plus faciles à écrases)
  • 50 g de chocolat pâtissier
  • 75 g de sucre
  • 1 œuf
  • 75 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

DSC00112

Préparation :

Faire préchauffer le four 10 minutes à 180°C (thermostat 6)
Ecraser les bananes dans un récipient sans toutefois les réduire en purée.
Ajouter l'œuf et le beurre préalablement ramolli.
Faire fondre le chocolat et l'ajouter à la préparation.
Ajouter ensuite le sucre, la farine et la levure.
Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte qui ne doit pas être totalement homogène.
Verser la pâte dans des moules à muffins ou des petits ramequins préalablement graissés.
Cuire au four à 180°C (thermostat 6) pendant 15 à 20 minutes.


Muffins_banane_choco

Publicité
Commentaires
J
J'ai fait ces muffins aujourd'hui et c'est un délice!
A
Choco banane Hummm ça me donne faim!!
H
j'en ai fait la semaine dernière au rhum et à la banane, un vrai régal pour les amateur de bananes mais en plus avec du chocolat , trop bon j'imagine ?
L
j'en prends un ils ont l'air très bon et j'adore la banane
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité