750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2008

Risotto au poulet

J'adore le risotto! Est-ce dû à la petite part de sang italien que j'ai en moi ?
Habituellement je le fais au jambon et aux petits légumes :

risotto__2_


Ce soir, pour changer, j'en ai fait une version au poulet :

Ingrédients :

  • Riz à risotto (Arborio)
  • Oignon
  • Escalopes de poulet
  • Beurre
  • Kubor
  • Sel et poivre
  • Tomates
  • Herbes de Provence
  • Pignons de pin

Préparation :

Hacher finement un oignon, puis le faire revenir dans du beurre dans une casserole à fond épais.
Ajouter le poulet coupé en dés fins, remuer régulièrement.
Ajouter ensuite le riz en remuant en permanence.
Au bout de quelques minutes, ajouter le bouillon (petite technique de flemmarde : 2 cubes de Kubor dans un saladier contenant un bon litre d'eau 1 minute 30 au micro ondes).
Baisser le feu, remuer et laisser mijoter une bonne vingtaine de minutes en surveillant et en remuant de temps en temps pour ne pas que ça attache au fond.
Rectifier l'assaisonnement et servir chaud.

Idée de dressage : Risotto tassé dans un rond à pâtisserie, quelques rondelles de tomate saupoudrées d'herbes de Provence et quelques pignons de pin.

Risotto_au_poulet

Publicité
Commentaires
O
côté présentation, c'est sympa la dernière photo
F
Tiens justement j'en ai fait un hier que j'ai accompagné d'agneau avec une bonne sauce a l'italienne tomate-pouvron-piment! Le risotto c'esr une tuerie toute simple a faire et declinable a l'infini! <br /> Je tenterai pour sur au poulet ca devait etre trop trop bon!!!
L
j'aime trop les risotto et le tien a l'air trop bon!!!
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité