750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2008

Essai avec mon nouvel accessoire : le rond à patisserie

Le weekend dernier, au court d'une séance shopping, je me suis offert un accessoire dont je rêvais depuis un moment : le rond à pâtisserie !!!

Voilà l'engin :

DSC08763

J'ai commencé par faire quelques essais, mais le résultat ne s'est pas avéré très concluant :

Version salée :

essai_rond___patisserie

J'avais mis du boulgour mélangé avec un peu d'huile d'olive et quelques légumes, et comme vous pouvez le voir, ça c'est tout de suite effondré.


version sucrée :

essai_rond___patisserie__4_
essai_rond___patisserie__3_

Des fraises, de la crème mascarpone coco et quelques rondelles de kiwi et même catastrophe.

Le lendemain, j'ai pris une valeur sûre : du riz bien cuit et mélangé avec un peu de beurre. Et là je dois avouer que je n'ai pas été déçue du résultat :

essai_rond___patisserie__6_
essai_rond___patisserie__7_
essai_rond___patisserie__8_

J'ai dressé le riz, en tassant bien dans le cercle, puis une couche de rondelles de courgettes, et enfin, un reste de saumon en boite agrémenté de tabasco. J'ai saupoudré de paprika au moment de servir et j'ai entouré d'un filet de sauce chinoise piquante. C'est ce que j'appellerai "l'art d'accommoder les restes"!

Si vous avez des idées et des conseils pour l'utilisation de cet engin, je suis preneuse !!! N'hésitez pas à me les mettre en commentaires !

Publicité
Commentaires
J
Le + important c'est de tasser !!
M
Merci pour tes conseils Marie! Après quelques essais je me rend compte qu'en tassant bien ça a l'air de mieux tenir. Il faudrait que je me mette à la gélatine ou à l'agar-agar...<br /> L'idée du bavarois ou de l'entremet est bien aussi, il faut que je me lance!
M
Il faut ques les aliments soient tout de même un peu tassés dans le cercle... tu peux utiliser de la gélatine pour tes préparations...<br /> Si tu veux quelques recettes qui ont déjà été testées avec succés, va voir dans mon index de recettes a cercle : http://mariecuisine.canalblog.com/archives/x_index__presentation_en_cercles_/index.html<br /> Je usis certaine que tu trouveras ton bonheur.<br /> Bisous, marie
A
Pour réaliser des bavarois individuel à l'assiette c'est top!!! ça me donne justement envie d'en faire ce week-end !
M
Comme quoi en cuisine, il faut toujours persévérer, bravo ! Je n'ai jamais essayé mais tu peux quasiment tout tenter avec ça : un concassé d'avocats au citron vert, quinoa et crevettes ou un entremet trois chocolats ! Bonne continuation
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité