750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Moe
Dans la cuisine de Moe
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2008

La nouvelle cuisine de Moe

Quand on est arrivé dans notre petit nid d'amour, la cuisine était, comment dire.... à moitié vide.

D'un côté : l'évier avec un petit élément de rangement en dessous et au dessus, le frigo et au dessus du frigo : les plaques de cuisson. Mon plan de travail se réduisait donc à l'espace entre les plaques et le rebord, c'est à dire pas grand chose. Je devais ruser en permanence et trouver des alternatives plus ou moins efficaces : poser des trucs en équilibre sur l'égoutoir, mettre un tabouret dans la cuisine (et donc boucher complètement le passage) pour poser les plats en préparation.

DSC07725

De l'autre côté : la machine à laver qui était recouverte de pots d'épices, le mini frigo débranché (qui sert en fait de placard à boites de conserves), avec sur lui le micro onde et le petit four tradi. en équilibre précaire et les provisions entassées un peu en vrac dans des sacs à même le sol...

Tout cela engendrait des chutes multiples d'ustensiles en équilibre et d'élément en préparation, ce qui entrainait des "p***** de m***** !!!!", "j'en ai marre!!!!" et autres "fait c****!!!".

Le problème était qu'il est difficile de trouver des meubles de cuisine adaptés à une cuisine aussi petite...
Mon papa, qui bricole bien, a trouvé une solution à cela : il m'a créé un meuble sur mesure avec un grand plan de travail sur le dessus (Merci papa !!!). Voici ce que ça donne :

DSC07666

DSC07667


Maintenant je cuisine plus zen, je redécouvre le luxe de travailler sur un vrai plan de travail et c'est le bonheur!

DSC07727

J'ai même pu réorganiser mes placards :

DSC07724

Et mon étagère :

DSC07722

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Dans la cuisine de Moe
Publicité